Soumont saint-quentin site officiel de la mairie

Bienvenue sur le site de la mairie

Mairie

Le mot du Maire

 

L’année 2015 restera à jamais marquée par cette barbarie qui  a  endeuillé  notre pays  à plusieurs reprises.

Ces évènements ont montré aussi  que  nous peuple de France avions des ressources collectives intactes, notre capacité  à nous fédérer est entière.

Les coups ont été terribles, l’émotion à son comble, le soutien des pays du monde a porté notre France.

Ne jamais oublier pour continuer à aller de l’avant avec nos valeurs intemporelles, les faire prospérer pour honorer celles et ceux qui sont tombés sous les balles de ces idéologies détestables.

De l’espoir  encore de l’espoir, mais de la vigilance et du réalisme.

PLUS QUE JAMAIS LIBERTE--EGALITE – FRATERNITE.

La vie continue.

Un grand merci aux associations locales qui ont mis toute leur volonté pour vous distraire, il faut les encourager en venant à leurs manifestations, il y en a pour tous les goûts.

Les études pour la voie verte sont finies, les subventions sont trouvées, la balle est dans le camp de notre voisin et ami Potigny.

Les travaux de rénovation de la traversée de bourg (axe Soumont-Ouilly) vont commencer et dureront plusieurs années à cause des restrictions budgétaires qui frappent toutes les collectivités territoriales.

Le lotissement du bourg se remplit petit à petit (16 parcelles sont vendues, celui du mont Joly est terminé), nous accueillons avec plaisir nos nouveaux Soumontais.

Les lois concernant les collectivités territoriales  vont bouleverser notre paysage, il  va falloir regrouper –fusionner- mutualiser… parfois à marche forcée…

Nous, élus avons une grande responsabilité à faire en sorte que cela se passe au mieux de vos intérêts. Les questions sont là … Quant aux réponses elles sont souvent évasives…

Une seule évidence la réflexion au niveau communal nous semble maintenant très insuffisante…

Nous vivons une forme de révolution, nous devons dépasser les frontières communales, les égoïsmes, les ambitions personnelles, les chipotages administratifs et les dialogues de sourd, pour qu’ensemble nous progressions  il faut de la solidarité, de la volonté et du courage… C’est un très gros défi.

Quoiqu’il en soit nous entamerons cette année 2016 avec entrain, envie et gravité.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne année. Soyez confiants et résolus.

Le Maire et le Conseil Municipal.

Encore une fois mais on ne le répètera jamais assez un grand merci  à l’équipe chargée de rédiger ce bulletin.

 

 

 

 

CONSEIL GENÉRAL le portail des départements

redirec