Soumont saint-quentin site officiel de la mairie

Eau et assainissement

coordonnées pour contacter les services de SAUR :

Eaux sud-calvados et la CDC du pays de Falaise ont décidé de confier la gestion de leurs services d’eau potable et d’assainissement à la société SAUR à compter du 01/01/2018.

Ainsi, à compter de cette date, vous trouverez ci-dessous le détail des coordonnées pour contacter les services de SAUR :

  • Pour tout problème relatif à l’eau potable et à l’assainissement (consommation, relevé du compteur, fuite, problème de pression ou de débit) ;
  • ou à la facturation et la gestion de votre compte (mensualisation, prélèvement, déménagement) :

L’assainissement non collectif

plus d' infos en suivant ce lien : http://www.paysdefalaise.fr/environnement/assainissement-non-collectif/spanc/

 

Changement des horaires de permanence SPANC 

À compter du 24 janvier 2018, les horaires de permanence du technicien du Service Public d’Assainissement Non Collectif changent :

Sans rendez-vous >>

Le mercredi après-midi 14h-17h >> Le vendredi matin 9h-12h

Pour les rendez-vous >>

prendre contact avec le service par mail ou téléphone.

VOTRE CONTACT Florian LE CARRER

Communauté de Communes du Pays de Falaise

Service Environnement

02 31 90 99 65

flecarrer@paysdefalaise.fr

L’assainissement collectif

UNE NOUVELLE COMPÉTENCE COMMUNAUTAIRE

Cette compétence relative à l’assainissement collectif vient compléter celle du Service Public de l’Assainissement Non Collectif (SPANC) exercée par la Communauté de Communes depuis 2005. La compétence « Assainissement (collectif) » concerne 27 communes du territoire communautaire ; celles-ci disposent d’ouvrages collectifs de traitement des eaux usées (22 stations d’épuration).

Les instances décisionnelles ont jugé nécessaire de faire appel à un bureau d’études pour réaliser une étude préalable précise définissant le(s) scénario(s) de gestion possible de cette compétence « Assainissement ». Un Appel d’Offres (avec publicité) a été lancée le 13 janvier 2017. Trois offres ont été adressées. Après analyse, l’offre de SIBEO Ingénierie a donc été jugée comme mieux-disante. Un comité de suivi a été constitué afin de suivre et valider les étapes de la prestation. Ce comité est composé d’élus communautaires, parfois responsables de syndicats d’assainissement, et d’experts techniques (Agence de l’Eau, Conseil Départemental du Calvados). Les scénarios proposés par le bureau d’études seront soumis à l’avis du Conseil communautaire au cours des mois de juillet et septembre 2017.

Suivant les décisions du Conseil communautaire, la prise de compétence « Assainissement » pourrait être anticipée au 1er janvier 2018.

http://www.paysdefalaise.fr/environnement/nouvelles-competences/assainissement-collectif/

×