Brèche au Diable - Mont Joly

Le site de la Brèche au Diable site classé depuis 1974 comme espace naturel se situe à Soumont Saint-Quentin dans le Calvados, au pied du Mont-Joly. C'est un site assez ombragé au cœur d'une forêt que les eaux que Laison (ou Laizon) traverse.

La brèche au diable, outre sa légende, est une petite cascade qui jaillit entre deux blocs de grès, et dont la découpe des roches ne peut être dû qu'au diable lui-même ! .

Ce promontoire rocheux surplombant à pic les gorges du Laizon est l'un des plus beaux sites de la région .

On peut observer des polissoirs de Poussendre sur le site.

A l'extrémité du terre-plein se trouve le tombeau de Marie Joly, actrice célèbre en son temps (décédée en 1798). 

Pour parfaire la découverte du site rendez- vous sur le site Les Joly chemins de la Brèche au Diable .

Site internet complet, dynamique regroupant toutes les informations, documents, cartes, vidéos, agendas pour mieux faire connaitre, découvrir, promouvoir ce patrimoine normand à tous les amoureux de nature, de légendes, de personnages illustres. .

Vous trouverez aussi une sélection de liens utiles pour préparer votre venue, connaitre les différents acteurs comme la Compagnie la Lanterne qui a proposé des spectacles sur Marie Joly, les communes avoisinantes et leur patrimoine. .

En résumé, voici comment définir ce site : patrimoine culturelle, livre Marie Joly, randonnée, théâtre et contes et légendes .

la brèche au Diable

×